Locations vacances aquitaine
Publié le 7 Juin 2016 à 09h12 - 1067 aff.

Venez découvrir la région Aquitaine

Bordée par l’Océan Atlantique, Aquitaine est l’une des plus grandes régions de France. De part ses particularités géographiques, elle est l’une des destinations à ne pas rater. Pour des vacances en famille, la région possède plusieurs sites touristiques naturels. L’architecture unique des bourgs couronnée par des forteresses d’antan est resté intacte pour perdurer l’histoire. Par ailleurs, son climat tempéré est l’essence d’une flore et faune luxuriante outre ses plages de surf.

Du tourisme dans tous les aspects

Le tourisme balnéaire est l’un des principaux facteurs de développement de la Région. Dax, pionnière dans l’ouverture de centre d’hydrothérapie est suivie à l’heure actuelle par toutes les villes situées sur le littoral.

La généreuse plage de Biarritz accueille à chaque période estivale des centaines de surfeurs du monde entier pour des compétitions à grande échelle.

Les parcs nationaux et musées d’art présentent des réputations de longues dates. Celui des Pyrénées renferme entre ses vallées bien d‘espèces animales et végétales endémiques.

On n’aura pas été à Bordeaux sans avoir visité la ville entière en passant par ses cathédrales du XVIIe, titrées par l’UNESCO en tant que structure architecturale insolite, sans oublier ses parcs zoologiques à Pessac.

Les amateurs de sensations fortes seront servis au grand parc d’attractions de Walibi, cousin de celui de Belgique.

Du tourisme vert au tourisme gustatif

Ce qui fait la renommée de bordeaux depuis des lustres, étendues sur plusieurs hectares c’est la vigne, classée comme patrimoine mondiale.

A part le vin, Aquitaine compte une richesse gastronomique variée. Dans Les Landes, on appréciera le foie gras et dérivés du canard.

Savourez les fameux roqueforts au Pays-Basque et les jambons de Bayonne au parfum des piments d’Espelette dans les grandes auberges étoilées éparpillées dans les rues préhistoriques mystiques de la région.

Dépaysement et ambiance festive

Entre les bâtiments pittoresques où l’histoire a laissé sa marque, Aquitaine s’enivre entre les festivals de danse d’Arcachon, du théâtre à Sarlat.

Annuellement, elle accueille de véritables shows à Bayonne ou à Agen ou encore l’une des plus célèbres celle de Dax.

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 12 Juil. 2016Pourquoi séjourner en Aquitaine?1035 aff.
  2. 11 Juil. 2016Camper en Aquitaine485 aff.
  3. 11 Juil. 2016Vacances camping en Pyrénées Atlantiques504 aff.
  4. 10 Juil. 2016Vacances insolite en Aquitaine735 aff.